• L'heure de la sortie - "anticipation, drame"

    Sébastien Marnier nous offre un film quasi plébiscité par la presse et les spectateurs. Est-ce dire qu’il est sublime et magnifique ? 

    Sur le plan professionnel du cinéma : oui, il remplit un grand nombre de critères de l’art cinématographique.

    Sur le plan scénario : oui, c’est tiré au cordeau et inracontable car les mots ne peuvent exprimer ce que l’on voit, tellement tout est intériorisé.

    Sur le plan des acteurs : oui, rien à redire, ils sont tous, premier, seconds rôles ou figurants, parfaits avec une excellente direction d’acteurs.

    Oui, mais bon, c’est un film anxiogène qui met mal à l’aise et si je le recommande sans hésitation aux personnes qui aiment le cinéma pour ce qu’il véhicule de magique, je me dois de prévenir le spectateur qu’il peut passer un mauvais moment s’il n’a pas assez de recul face à une histoire qui reste de la fiction malgré son approche du réel et surtout parce qu’il nous montre que les images véhiculées par le poids des mots et le choc des photos, qui nous sont assénées au quotidien, peuvent perturber les personnes normales ou sensibles et les conduire à des situations extrêmes. 

    Voir – L’heure de la sortie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :