• Épisode 15 -  On se dirige vers la veillée funèbre

    La mort n'est en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation
    puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir-vivre

    Pierre Dac - Avec mes meilleurs pensées

    Où la Reine jubile, Gaston fait la gueule, les Nains et les Ingalls sont effondrés.    

    Toute excitée la teigneuse, s’enquille dans sa piaule. Sur un guéridon une lettre est posée bien en vue. C’est une bafouille de Platt-Fuss.
    « Salut ma Grosse ! Soulignons ici que chez les sorciers, ce sobriquet est une marque de gentillesse et d’affection sans la moindre connotation péjorative. Merci de m’avoir prévenu de ton succès avec une photo du cadavre de la princesse adressée sur mon smartphone. Je n’ai donc plus aucune raison de prolonger mon séjour et avec Azurel nous repartons dans ma contrée, pour l’ouverture de la chasse... aux stroumpfs. Bonne continuation, plus rien ne te fait de l’ombre, alors profite !»

    Épisode 15 -  On se dirige vers la veillée funèbre– Reposant la bafouille, la Reine va s’asseoir à son bureau. Sur l’écritoire, elle prend sa plume d’oie Mont-Blanc (une contrefaçon) et répond :
    « Bon vent à toi aussi vieille canaille, éclate-toi bien ; Je t’adresse mes souhaits les plus vénéneux pour la réussite de ton projet. N’oublie pas d’invoquer la patronne des technocrasses, notre copine Mélusine Enfayite ».

    Dans un tiroir, elle récupère un sifflet à ultra-sons, souffle et moins d’une broquille plus tard, la cigogne-facteur vient se poser sur le rebord de la fenêtre avant de repartir livrer la missive au sorcier noir. Pétante de joyeuseté, elle file zapper Gaston qui lui présente sa trombine des mauvais jours ce dont elle n’a cette fois rien à cirer.
    - Alors génie de pacotille c’est qui la plus choucarde du royaume ? Quémande-t-elle.  

    D’une voix enrouée par la tristesse le génie rebrique :
    - Blanche Neige a soufflé sa veilleuse, c’est sûr. Pourtant même à l’état de viande froide, elle reste encore le prix de Diane de toutes les drôlesses d’ici ou d’ailleurs. Tu te berlures si tu crois être la premzire. Tu restes et resteras un outsider et puis c’est marre ! 

    – Esgourdant cette diatribe, la Reine grimpe au cocotier, vire au cramoisi, pète sa tuyauterie et pour ne pas choper un infarctus foudroyant, elle balance un cendrier mastoc, en faux cristal sur l’écran. Le miroir plus du tout magique explose, libérant Gaston qui ne demande pas son reste et prend son tapis volant pour rejoindre ses potes qui turbinent du côté de Bagdad.

    C’est ça dégage le plancher, je n’aurais pas de mal à te remplacer, éructe la Reine qui s’enferme aussi sec dans sa chambre en bougonnant.

    Dirigeons notre caméra sur le lieu du drame. Les nains de retour du turbin raboulent dans leur cambuse. Ça n’est pas un spectacle jojo qui se présente à eux lorsqu’ils biglent Blanche Neige affalée sur le parquet. Rêveur fonce illico, espérant ranimer l’orpheline. Mais que dalle !
    C’est la fin des haricots, la grande faucheuse a chouravé notre amie, jacte-t-il dans un sanglot.

    - Si la raclure me tombe sous la paluche, je lui ferai passer le goût du pain, je l’explose, la ventile, la disperse façon puzzle, je lui crève la paillasse lentement à petit coups de surin, rajoute Dynamite qui connaît bien les Tontons flingueurs.

    Bouftou tombé à genoux près de la princesse, lui prend une main et grommelle des injures à l’encontre de la mauvaise. Grisbi suggère qu’on mette un contrat sur la tête de la Reine :
    - Nous avons suffisamment de pognon pour embaucher Jason Statham le flingueur le plus sûr et le plus efficace ainsi que Josh Randall le meilleur chasseur de primes du pays.

    Épisode 15 -  On se dirige vers la veillée funèbreNous allons y réfléchir lui répond avec un triste sourire, Dandy, mais pour l’instant, ne la laissons pas sur le carreau, déposons-la sur son pieu pour la veiller toute la nuit.
    Hercule avec délicatesse la porte jusqu’à sa chambre, l’installe dans son pageot avant d’écraser une larme qui coulait sur sa joue.
    - C’est l’effort dit-il.
    Sans doute, sans doute, toussote Cosinus en rajoutant :
    je vais bigophoner chez les Ingalls pour les prévenir.

    Quelques broquilles plus tard, la famille débaroule dans la carrée.
    Je vais préparer les en-cas avec du sauciflard, de la charcutaille et du fromgi, signale Bouftou, suivi dans la cuisine par son pote Rêveur.

    - J’ai récupéré la trousse à maquiller et la médaille de baptême de Blanche dans son sac Vuitton, je vais lui faire une petite décrassouillette funéraire, informe Caroline.
    Je viens t’aider lui dit Laura.

    En regardant la princesse, Caroline se retourne brusquement et déclare à la cantonade :   

    Fin de l’épisode ! A suivre... 

    Que va déclarer Caroline ?
    Réponse A : J’ai un ami dont les ancêtres étaient les momificateurs  attitrés des pharaons ; C’est une pointure, il était même pressenti pour momifier Mao ; Je peux l’appeler, il viendra avec ses vases canopes pour mettre les viscères, foie, reins, rate, cœur... !
    Réponse B : Elle commence sa décomposition, si vous ne voulez pas que ça fouette avant l’aube je suggère de la tremper dans un bain de lavande
    Réponse C
     : Avez-vous remarqué que notre amie a gardé ses couleurs, sa chaleur ; c’est comme si elle ne piquait qu’un roupillon. Elle n’est même pas raide comme un macchabée !
    Réponse D : Nous devions aller faire les magasins demain, est-ce que vous savez où elle rangeait ses bons de réduction, ce serait dommage de les perdre !
     

    Glossaire
    Choucard
    c’est une appréciation très positive et élogieuse pour dire beau, bien ou bon.
    Souffler sa veilleuse : jolie périphrase pour mourir, rendre son dernier soupir.
    Prix de Diane : nous sommes dans le summum de la beauté avec la séduction et l’intelligence en prime ; en hippisme, le prix de Diane est réservé aux pouliches et donc celle qui gagne est parée de toutes les qualités par les turfistes. Une belle femme est en argot une belle pouliche et le prix de Diane c’est la plus belle parmi les belles. C’est pour cela que Gaston traite la reine d’outsider.
    Grimper au cocotier c’est atteindre le paroxysme de l’énervement, ce qui conduit à
    Péter sa tuyauterie c’est-à-dire perdre toute retenue.
    Rabouler pour rentrer chez soi ne se trouve pas dans les dictionnaires officiels d’argot, s’est une particularité de l’argot utilisé à Paris et à Lyon ; il remplacer s’abouler.
    Raclure se dit d’une personne profondément méprisable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :