• Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière nous font dire que le cinéma français se porte bien en cette fin d’année en nous proposant une comédie qui repose sur des quiproquos improbables et traite avec humour et sensibilité de thématiques graves. Il fallait tout le talent des deux réalisateurs et un casting haut de gamme pour parvenir à nous faire passer du rire aux larmes.

    La truculence et l’émotion s’harmonisent dans ce film qui nous fait oublier pendant deux heures, le climat maussade de violence physique et verbale, d’égoïsme et de repli sur soi qui nous entoure et nous désole.  

    Le meilleur est à venir  


    votre commentaire
  • Avec Proxima, Alice Winocour, fascinée par la conquête spatiale, nous propose un bel hommage aux femmes mères qui occupent une place à part pour concilier leur passion de spationaute et la séparation d’avec leur jeune enfant.
    Disons le tout de suite, Eva Green n’a jamais été aussi bouleversante
    et mise à nu devant Zélie Boulant-Lemesle, qui joue la petite fille  avec un naturel stupéfiant.

    Un très beau film très documenté sur l’entraînement, humain, intelligent et touchant. 

    Proxima 


    votre commentaire
  • Paul Feig, sur un scénario d’Emma Thompson, nous offre un délicieux conte de Noël, une romance mais pas que, un film d’une grande humanité, drôle et triste, lumineux et apaisant. C’est aussi un hommage, par la musique de la bande-son des chansons du groupe pop rock « Wam ! », de Georges Michael créateur en 1986 de Last Christmas. Laissez-vous bercer par cette histoire poétique plus profonde qu’elle n’y paraît. 

    Last Christmas  


    votre commentaire
  • Après une adaptation moyenne du Crime de l’Orient-Express par Kenneth Branagh en 2017, nous apprécions de retrouver une intrigue qu’aurait aimée Agatha Christie. Nous avions presque cru à la solution de l’énigme vers le milieu du film et nous suivions le détective Blanc pour voir comment il va dénouer les fils conduisant au coupable. C’était sans compter sur le scénario original de Johnson. Un film très british, malin, drôle et intrigant jusqu’à la dernière minute.

    Ȧ couteaux tirés  


    votre commentaire
  • En ce lundi 16 septembre 2019 voici la fin de mon cours séjour londonien parfaitement préparé par P’titefleur ma fille. Je garde à l’esprit, le souhait de retourner à Londres pour conforter ce que j’ai parfois entraperçu. Tout a été comme un rêve du début à la fin, malgré un trajet aller un peu chaotique. Je souhaite à chacun d’avoir la chance de vivre d’aussi magnifiques moments.

    Voir donc - Londres quatrième jour  


    votre commentaire