• Retour à Zombieland et la suite dix ans plus tard de Bienvenue à Zombieland. C’est tout aussi déjanté et jubilatoire que le premier volet avec les quatre, actrices et acteurs, du premier opus et en plus deux nouvelles recrues Nevada et Madison, l’une sérieuse, cool et efficace et l’autre du genre Barbie avec une cervelle d’oiseau complètement à l’ouest et aux répliques cultes à la Zézette du Père Noël est une ordure . Je ne suis pas accro des zombies car je crains. Mais cette parodie m’a régalé. 

    Retour à Zombieland 


    votre commentaire
  • Le film de Fabienne Berthaud, réalisé en collaboration avec Corine Sombrun, d’après son livre autobiographique sur le chamanisme, pour les dialogues et le scénario, repose sur la magnifique interprétation de Cécile de France et un superbe casting d’actrices et de non professionnels mongols. Sans oublier la photographie sublime. Un film où il faut faire preuve d’une grande ouverture d’esprit en mettant de côté notre cartésianisme occidental.

    Précisons que le phénomène des transes chamanique est désormais étudié par les neurosciences avec le concours de Corine Sombrun. Un film excellent si on se laisse emporter par ce long métrage réalisé sans caricature ni effets trompeurs.

    Un monde plus grand   


    votre commentaire
  • Lorsque Dani se retrouve entre un Rev-9 une machine indestructible venue pour la tuer et Grace une super soldate génétiquement améliorée, envoyée pour la sauver, elles ne doivent leur salut que par l’intervention de Sarah Connor qui traque les Terminator depuis des décennies. Réussiront elles à s’en sortir et quel jeu joue Schwarzenegger, l’ancien Terminator, méchant ou gentil ? 

    Terminator dark fate 


    votre commentaire
  • Après la présentation, voici le récit de la première journée de mon voyage à Londres. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir sans perdre votre page de lecture. Vous verrez que cette ville mérite une visite.

    Mon voyage a été bref, mais très dense, un vrai petit bonheur. J’y retournerai.

    Londres en septembre 2019 
    http://www.fabulgone.com/pages/voyages/londres-2019/londres.html


    votre commentaire
  • To be asinus or not to be asinus ? Être ou ne pas être un âne, telle est la question qui se pose lorsque Pinocchio se laisse entrainer par La Mèche et se rend au pays des jouets ou plutôt des ânons

     Les Ânons   


    votre commentaire