•  

    Carlos Sorin, réalisateur argentin, scénariste, directeur de la photographie, nous propose un film à tiroirs où le problème de l’adoption va céder la place à la perte de l’équilibre d’une petite communauté paisible de province.

    Le rejet de l’enfant lié à son comportement, l’implication inconditionnelle de la mère adoptive, l’excellente Victoria Almeida, tout va se fissurer dans la communauté.

    Un film d’auteur d’une grande sensibilité qui donne à réfléchir et nous déstabilise avec une fin qui laisse les portes ouvertes. 

    Voir - Joel


    votre commentaire
  •  

    Dans le cadre des commémorations du bimillénaire de Lyon (fondé sous le vocable Lugdunum en 43 av. J.C. par Munatius Plancus) qui se déroulèrent d’octobre 1957 à septembre 1958, Félix Benoit organisa le retour triomphal du pied de Louis XIV à Lyon. Il avait été exilé à Nancy en 1825 (le pied, pas Félix).

    Voir – Le retour du pied de Louis XIV à Lyon


    votre commentaire
  • Dans cet épisode de la série « Marvel », nous avons Spiderman, un super héros qui se montre plus humain que d’habitude, souhaitant privilégier sa vie intime et ne se sentant pas à la hauteur de son mentor Iron Man. Rattrapé par son devoir, il va devoir évoluer et apprendre de ses erreurs. 

    Voir – Spiderman : far from home


    votre commentaire
  • Ésope avait mis en scène l'âne et le loup. Lorsque La Fontaine reprit cette fable, il remplaça l'âne par le loup.

    Nous étions sous le règne de Louis XIV, le cheval était plus noble. Fabulgone actualise donc cette fable au XXIe siècle. La morale reste toujours d'actualité.  

    Voir les trois versions - Le cheval et le Loup


    votre commentaire
  • Marilou Berry réalise une petite comédie estivale destinée aux enfants plus qu’aux adultes. Ce n’est pas un film d’auteur, mais c’est croquignolets et les méchants ne sont pas si méchants que ça excepté peut-être Marilou en chef de gang extravagante, mauvaise et grossière et qui en prend plein la figure comme un auguste de cirque. Les acteurs sont sympathiques et nous aimons Bérangère Krief toujours aussi pétillante. Victor, interprété par Noé Wadeki est un jeune héros, bien dirigé. Vous reste-t-il un peu de votre âme d’enfant ?

    Voir – Quand on crie au loup 


    votre commentaire