• Les studios Disney ont pris Ava DuVernay pour la réalisation du film, une idée séduisante prometteuse d’un grand film. Le film souffre cependant d’un scénario ultra cadré et d’imperfections. Dommage car au second degré, les thèmes étaient assez profonds comme le harcèlement scolaire, l'adoption et en message principal le fait pour chacun, de s'aimer comme on est et d'être fier de ses différences avec ses qualités et ses défauts. Les décors, les plans séquences et les effets spéciaux sont originaux et féeriques et nous avons aussi de belles images fractales.

    Mais lisez l’article : Un raccourci dans le temps


    votre commentaire
  • Cédric Kahn nous propose un sujet audacieux : la foi qu’il réalise avec des acteurs peu médiatisés. Le rôle principal est tenu par un jeune acteur, Anthony Bajon, au regard expressif et dont le visage encore enfantin est à la fois terrible et vrai. Ici la religion n’est qu’un moyen et non le but ultime. L’histoire nous montre une quête de soi pleine de difficultés et la prière, dont l'efficacité demeure problématique, concourt en fait à la foi… en l’humain.

    Lire l’article – La Prière


    votre commentaire
  • La Finale est une comédie qui traite d’un sujet difficile, la maladie d’Alzheimer.
    Robin Sykes réussit la performance de nous offrir un film superbe, lumineux et mis en valeur par des acteurs magnifiques.
    Qu’il s’agisse du jeune Rayane Bensetti rayonnant de vitalité ou de Thierry Lhermitte qui rajoute à sa palette un rôle qu’il interprète avec un réalisme étourdissant, nous sommes entraînés dans une sorte de conte de fées, là où nous ne nous pouvions pas nous y attendre.
    Une comédie qui fait du bien au cœur et au corps.

    Mais lisez plutôt l’article – La Finale


    votre commentaire
  • Alicia Vikander est une Lara Croft qui brille par ses aptitudes physiques et sa témérité plutôt que par ses mensurations. Elle pleure, souffre, saigne, se casse la gueule, survit comme elle peut, n’abandonne jamais, bref, elle est humaine. Les scènes d’action sont très bien chorégraphiées, les effets spéciaux tiennent la route et la bande originale est agréable. La fin reste simple et "plausible". Un divertissement plus qu’acceptable et surtout bien plus intéressant que ce à quoi nous pouvions nous attendre.

    Lire l’article : Tomb Raider 2018


    votre commentaire
  • Sophie Fillières nous propose une comédie originale, mélange de réel et de fantastique voire d’onirisme. Dédoublement de personnes ou dédoublement de personnalité !!!
    Apprendre à s’aimer et s’accepter ; c’est aussi une des thématiques. Une belle aventure qui réveille notre sens du merveilleux.
    Et Sandrine Kiberlin est toujours aussi irréprochable, talentueuse et lumineuse.

    Lire l’article : La Belle et la Belle.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires