• Un nouvel agent secret pour la France !!!

    ULTIME DERNIÈRE MINUTE – Où le pharmacien intègre les services secrets français

    De Santiago du Chili :

    La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la capitale chilienne. L’entrevue entre le président de la République française et M. Francisco Lopez s’est enfin déroulée mercredi dernier au bar de l’Élysée-Matignon.
    En présence de ses principaux ministres, le chef de l’État a largement évoqué l’extraordinaire personnalité et les dons exceptionnels du pharmacien. Puis, en raison de la grave tournure que risquent de prendre certains futurs évènements, il lui a proposé d’entrer dans les services secrets français en qualité d’agent spécial itinérant toutes catégories, sous l’immatriculation O.S. 3,1416 et en vue de missions ultérieures très importantes.
    Après avoir chaleureusement accepté, M. Francisco Lopez a pris congé de son hôte et a filé de toute urgence à l’appartement 421 de l’hôtel Matignon (cartes bleues acceptées).

    Après avoir fait ses bagages, le couple pharmaceutique est monté à bord d’une voiture blindée, a rejoint l’aéroport et s’est envolé à bord du vol AF 083, à destination de Santiago du Chili. Le nouvel agent réglera sa situation administrative et ses affaires avant de revenir à Paris.

    Cela n’empêchera pas, toutefois, la pharmacie Lopez d’être de garde, de gré ou de force, dimanche prochain à Santiago du Chili !

    Fin.

    À en juger par la fréquentation, je remercie les très nombreux lecteurs qui ont suivi ce palpitant feuilleton. Tous les amoureux de Pierre Dac et d’authenticité auront remarqué que celui-ci écrit initialement en 1938, a bénéficié de quelques actualisations lors de son passage à la radiodiffusion française au milieu des années cinquante.
    La radio transmettra ensuite l’incontournable feuilleton « signé Furax » de Pierre Dac et Francis Blanche lequel sera encore plus loufoque. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :