• Santiago - M. Lopez et Madame sont reçus à l'Élysée

    DERNIÈRE MINUTE n° 41 – Où le premier contact est particulièrement chaleureux

    De Santiago du Chili :

    Il est maintenant confirmé que, comme prévu, M et Mme Lopez sont arrivés à 12 heures à Paris, par le vol AF 112 en provenance directe de Santiago du Chili.
    À leur descente d’avion, ils ont été accueillis par M Joseph Isidore de Mollard du Smig, premier secrétaire adjoint au sous-directeur du protocole du palais de l’Élysée.
    Dès la fin des formalités traditionnelles, le couple a immédiatement pris la direction du faubourg Saint-Honoré à bord d’une fourgonnette bâchée décapotable, suivie par deux voitures officielles dans lesquelles s’entassaient huit motards d’escorte.
    En effet, encore embrumés par les fumées d’une fête organisée la veille à la caserne, ils avaient oublié leurs motos au garage.
    À l’Élysée, le président de la République française et son épouse ont chaleureusement accueilli leurs invités. Ces derniers ont ensuite remis à leurs hôtes de somptueux cadeaux, parmi lesquels une canne à sucre plombé à bout platinée et à manche recourbé en forme de condor des Andes, un châle de l’archipel de los Conos, entièrement tissé à quatre mains, en fil arachnéens de guano richement sulfaté.
    M. et Mme Lopez ont ensuite pris congé du couple élyséen, mais un nouveau rendez-vous a été pris entre le président de la République française et le pharmacien aux fins d’un entretien en tête à tête dont la durée prévue est actuellement de quarante-cinq minutes.

    Une information qui intrigue considérablement les milieux diplomatiques qui se demandent on ne sait trop pourquoi, mais se le demande néanmoins très sérieusement et tout aussi anxieusement. Et réciproquement.

     À suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :