• Santatiago - La célébration des fiançailles

    DERNIÈRE MINUTE n° 37 – Où les fiançailles sont célébrées avec faste selon la coutume locale

     De Santiago du Chili :

     Les fiançailles officielles del señor Francisco Lopez avec la toute gracieuse Consuela del Suedo, ont été fastueusement célébrées avant-hier au cours d’un somptueux déjeuner servi en el restaurante Pinpilinpansha, avenida Antonio Varas Eliodoro(1), 1888, Tel. 399-177.
    Les convives, composés d’une incroyable potée de parents et d’amis étaient au nombre de 287 plus une bonne trentaine de resquilleros. Au milieu du festin, Francisco Lopez a passé au doigt de sa promise, toute rougissante de virginal émoi, une bague de fiançailles en alliage d’or entamé de cuivre guilloché, orné d’authentiques pierres précieuses imitant les fausses à s’y méprendre, achetée le matin même, avec facilité de paiement, chez Guardiola y Barraca, les célèbres joaillers de l’avenida Isidora Goyenechea
    (2), 270. Puis il lui a administré une magistrale paire de claques afin de lui faire perdre l’habitude de se moucher avec une pelle à tarte à la mode inca et de se faire sauter les points noirs à la casserole.
    Au dessert, chacun y est allé de son refrain et Francisco Lopez a fait battre bien des cœurs en l’honneur de sa belle et en dialecte typique araucan : « 
    En avant les zouaves, dit la mère Michel en riant, ceux qui sont trop nouilles n’auront pas d’enfants. »
    Les cérémonies du mariage civil et religieux sont prévues pour mercredi prochain, en matinée et en soirée. 

    À suivre...

     1 -  Antonio Varas Eliodoro était un politique chilien du 19e siècle  très apprécié. Il fut pendant plus de trente ans, ministre de l’intérieur et des affaires étrangères et président du Sénat.

    2 - Isidora Goyenechea était une riche et célèbre industrielle chilienne du 19e siècle. L’avenue à Santiago qui porte son nom est aussi célèbre et visitée que la rue de la Paix à Paris.  

    Une fois encore Pierre Dac nous démontre qu’il n’est pas qu’un simple loufoque.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :