• Voici deux "Dernière minutes". Nous entrons dans le vif du sujet.

    DERNIERE MINUTE n°3 

    De Santiago du Chili
    En raison du subit décès du pharmacien Gomez qui devait assurer le service dominical, c’est à nouveau le pharmacien Lopez qui sera de garde dimanche prochain. Selon certaines informations, M Lopez serait au bord de la dépression nerveuse.

    DERNIÈRE MINUTE n° 2 

    De Santiago du Chili
    Contrairement à ce qui a été annoncé, ce n’est pas la pharmacie Lopez, mais la pharmacie Gomez qui sera de garde dimanche prochain.


    votre commentaire
  • Malgré sa taille, Pierre Dac est un de nos plus grand humoriste. J'ai la chance d'avoir de nombreux ouvrages : l'intégral de "l'Os à moelle", "radio-Londres", "signé Furax", "Bon baisers de partout", "pensées"...

    Très nombreux sont ceux qui connaissent la pharmacie Lopez de Santiago du Chili. Je vais donc chaque jour, sous l'info : Dernière minute vous relater l'incroyable et internationale aventure du pharmacien. Vous pourrez ainsi mesurer l'incommensurable talent d'improvisation de ce génial humoriste, bienveillant, loufoque et réciproquement...poil aux dents.

    DERNIÈRE MINUTE n° 1

    De Santiago du Chili :
    C'est la pharmacie Lopez qui sera de garde dimanche prochain.

     


    votre commentaire
  • Joseph Hader réalisateur et acteur nous offre une fable absurde, une satire sociale acide et désenchantée sur la classe moyenne artistique ; un film autrichien et allemand peu distribué en France et c’est dommage car il est aussi jubilatoire que « Toni Erdmann » et moins surréaliste que « The Square ». Des personnages très humains pathétiques et limite ridicules. Un casting parfait, un scénario ébouriffant.

    Lire l’article – La tête à l’envers


    votre commentaire
  •  

    Jean Becker nous montre à 84 ans, une fois encore, sa passion pour le cinéma... et les spectateurs. La reconstitution de l’époque montre bien l’âpreté et la dureté de ce monde paysan que j’aime tant. Ce film est pour moi populaire et touchant, une histoire simple, bouleversante et tragique qui montre bien l’absurdité de la guerre de 14/18 avec des braves gens, qui n’aspiraient qu’à une vie simple de labeur et qui ont été bouleversés par des évènements sur lesquels ils n’avaient aucune prise.

     

    Lire l’article – Le collier rouge


    votre commentaire
  • Les studios Disney ont pris Ava DuVernay pour la réalisation du film, une idée séduisante prometteuse d’un grand film. Le film souffre cependant d’un scénario ultra cadré et d’imperfections. Dommage car au second degré, les thèmes étaient assez profonds comme le harcèlement scolaire, l'adoption et en message principal le fait pour chacun, de s'aimer comme on est et d'être fier de ses différences avec ses qualités et ses défauts. Les décors, les plans séquences et les effets spéciaux sont originaux et féeriques et nous avons aussi de belles images fractales.

    Mais lisez l’article : Un raccourci dans le temps


    votre commentaire