• Un épisode intense avec le duel final entre le capitaine Crochet et Peter Pan. Après avoir éliminé les pirates, Peter est face à face avec Crochet et les garçons forment un large cercle autour d'eux. Peter avec son épée poignard présente un handicap que Crochet tente d'utiliser. Nous avons deux escrimeurs de talent et il va falloir toute la souplesse et la rapidité de Peter pour qu'il ne se fasse pas embrocher. C'est un beau duel sur le plan esthétique bien sûr.

    Le duel final


    votre commentaire
  • Amis de Guignol - François Grognard

    Né à Lyon en 1748, il fut maître fabriquant de draps d'argent, d'or et de soie. En 1776 il était conseiller de commerce à la cour du roi de Pologne. Sous le Premier Empire, il était Inspecteur du mobilier de la Couronne.
    Il était aussi un talentueux peintre paysagiste et amoureux du travail bien fait.
    Il fit une donation par testament à la ville de Lyon qui allouait entre autre chaque année une somme pour réaliser la sculpture d'artistes lyonnais qui se sont illustrés pour la patrie. Cette donation prit effet en 1831.

    François Grognard

     


    votre commentaire
  • Darnes de saumon Façon Le Pasteur

    L'excellent chef du bouchon Le Pasteur, spécialiste de la préparation des poissons, nous offrit dans les années 1980 sa recette des darnes de poisson au grill : soit  sur un grill en fonte ou dans une poêle à fond épais. Commandez vos darnes chez un bon poissonnier. et soignez votre marinade.

    Darnes de saumon Le Pasteur


    votre commentaire
  • Open bar 1ère tournée

    Fabcaro après Zaï zaï zaï zaï, nous régale de son humour décapant sur notre quotidien et les parodies des écolo bobos ou médias à la langue de bois. Chacune des 50 planches vaut son pesant de gratons et je vous offre la première planche. Si vous ne riez pas, alors tant pis. Cette forme d'humour et son graphisme étonnant ne peut plaire à tout le monde. Scénariste, dessinateur et dialogiste il accompagne aussi les pièces de théâtre et spectacles d'humoristes.

    Open bar 1ère tournée


    votre commentaire
  • Le manoir

    J'ai écrit ce récit pendant mon trajet en train domicile-travail de Vienne à Lyon en pensant à la chanson de Georges Brassens "Le fantôme". Je pensais aussi à la truculence de Papa qui aurait dit la même chose que dans ce petit récit et enfin je revoyais le plan séquence du film de Cocteau, La belle et la Bête quand le père de Belle pénétra dans le château de la Bête en pleine nuit. Pour l'image c'est une photo modifiée d'un château que j'avais prise dans ma croisière sur le Rhin. 

    Le manoir


    votre commentaire