• Ce dernier opus 2021 de l'univers cinématographique Marvell et notamment des Avengers, nous présente Black Widow, la Veuve Noire dans la période qui précède End Game quand les Avengers se retrouvaient en difficultés. Elle se retrouve rattrapée par son passé et les liens brisés de son enfance avant qu'elle ne rejoigne les super héros. Pourchassée par une redoutable conspiration liée à son enfance elle va devoir retrouver et renouer les liens avec sa "famille" d'espions russes qui avait été infiltrés en Amérique et notamment sa "Sœur".

    Black Widow 

     


    votre commentaire
  • Tortue Toc évoque sa jeunesse scolaire sous la mer ; elle nous raconte les matières enseignées qui sont toutes des jeux de mots comme par exemple la Souleaugraphie "Sous l'eau graphie" et pour le calcul, au lieu d'addition soustraction... elle parle d''Ambition, Distraction, Laidification et Dérision. Ensuite place au jeux avec le Quadrille des Homards qui est jubilatoire. Lewis Caroll nous gratifie d'une imagination débordante et drôle, avec des personnages humains ou animaux croquignolets. Un conte totalement atypique.

    Quadrille des Homards première figure


    votre commentaire
  • Où nous apprenons pourquoi le mariage de Carole marraine de guerre en 1944. Mortimer et Rinaldo eux aussi soudoyés par Asti vont bien sûr retourner une fois de plus leurs vestes. Cet épisode se situe aussi pendant le 1er avril 1952 et donc au milieu de l'épisode se trouve un canular. Je rappelle que Francis Blanche et Pierre Dac furent les pionniers du canular radiophonique. Et Furax les menace de sa vengeance... Bonne lecture.

    Mariage de Carole et arnaque de Mortimer et Rinaldo 


    votre commentaire
  • Les enquêtes de Lady Rose
    Après la truculente Agatha Raisin cette nouvelle saga de M.C. Beaton est incontournable. Belle et rebelle cette jeune fille de la haute société londonienne, va faire équipe avec le capitaine Harry Cathcart pour élucider un meurtre. Malgré leur antinomie, ils vont se supporter tant bien que mal. Cette première enquête "Meurtre et séduction" est excellente. Nous sommes en 1908 à Londres en pleine période des suffragettes dont le féminisme heurte la noblesse dépassée.

    Meurtre et séduction


    votre commentaire
  • Cette fable est une création de Florian. Un récit joliment poétique qui est toujours d'actualité, car il parle d'amour des familles d'accueil, de la reconnaissance de l'adopté, du respect de la différence qui crée une sorte de mimétisme entre adoptant et adopté et qui s'achève en déclarant : un bienfaiteur est plus qu'un père. Une histoire sur la tolérance et l'amour réciproque à méditer.

    Les serins et le chardonneret


    votre commentaire