• Les enquêtes indépendantes, simultanées et réciproquement de Socrate et de Black and White dirigent nos héros vers Montfort-L'Amaury en Seine et Oise. Nos amis s'approchent du cercle rouge de leur rencontre. Mais c'est toujours Furax qui mène la danse en continuant d'enlever les barbus. Parmi les victimes soulignons les Quatre Barbus, groupe de l'après-guerre, célèbre pour ses chansons rabelaisiennes dont celles créées par Pierre Dac et Francis Blanche et parmi celles-ci L'Hymne des Barbus et La pince à linge.

    Voir l'épisode : Retour à Paris


    votre commentaire
  • Ce début de la deuxième partie du feuilleton commence avec l'épisode 11 par un séjour mouvementé à Monaco, avec l’enlèvement d’un ténor.

    Dans l'épisode 12, la femme brune va ensuite croiser la route de Carole et Fred et les détectives vont venir en avion-taxi mais repérés par celle-ci, elle va disparaître et malgré les dispositifs des carabiniers, bloquant les ports, les aéroports et les gares routières, nos quatre amis ne vont pas parvenir à mettre la main sur Furax. 

    Voir les épisodes 11 et 12   


    votre commentaire
  • Pour cette première série, le dixième épisode commence avec les menaces à l’encontre des deux détectives, d’abandonner leur enquête et la lettre de Furax à Paris-Presse qui va permettre à Carole et Fred de situer l’ennemi public à Monaco. Black and White envoient Carole et Fred à la principauté pour faire du repérage. L’action commence à se mettre en place.

    Est-ce que nous avons bien : Furax à Monaco   


    votre commentaire
  • Nous arrivons à un tournant de l’histoire ; notre homme des temps farouches, est tombé amoureux de Gaéa. Il va instinctivement lui montrer sa flamme en lui offrant un petit bouquet de fleurs qu’il pensait replanter vers leur grotte. Il va donc demander sa main à son père le chef du clan. En ces temps reculés il devra démontrer sa capacité à protéger et assurer les besoins d’une famille. Mais ceci est à venir, ne brûlons pas les étapes.

    Lisons d’abord : La Saint-Valentin   


    votre commentaire
  • Nous voici dans les deux enquêtes simultanées qui avancent avec des indices plus probants. les détectives, trouvent des indices matériels et le commissaire Socrate avance dans son enquête après avoir trouvé les coordonnées de l’inconnu tombé du quatrième étage.
    Dans leurs enquêtes respectives, c’est comme dans la citation de Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. » Nous ne savons pas encore où se trouve ce fameux cercle, mais suivons les péripéties des enquêteurs.  

    Les enquêtes progressent     


    votre commentaire