• Jeanne film de Bruno Dumont

    Bruno Dumont m’a ici moins déconcerté que lorsque j’ai vu Ma Loute que je suis allez voir deux fois car je n’étais entré dans le film qu’au bout de vingt minutes la première fois.
    Cette version de Jeanne d’Arc est à la fois baroque et audacieuse, anachronique tout en étant fidèle à l’œuvre de Charles Péguy.
    Les personnages qui entourent la toute jeune Lise Leplat Prudhomme sont un vrai casting de « gueules » de cinéma. Le phrasé est ampoulé, théâtral, exagéré. J’ai personnellement ressenti et apprécié, l’impressionnant travail de chaque plan, la qualité des décors et costumes.
    C’est un film d’auteur et comme pour les musées d’Art Moderne, le visiteur ou le spectateur criera au génie ou à l’imposture. Plus mesuré, je l’ai trouvé beau, baroque, original et intelligent.

    Jeanne 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :