• Alphonse Allais - conte à Sara

    Alphonse Allais fut oublié pendant plus de 40 ans ; cet adepte de l’humour noir et illogique fut reconnu par le surréaliste André Breton en 1940, et jean Cocteau le qualifia de « Prince des conteurs » Il fait partie des auteurs que mon professeur de français des années 65 et 66 (qui m’a ouvert aux merveilles de la littérature, à l’amour de l’écriture et me conduisit à un prix de Français en classe terminale) m’a fait connaître. 

    Ce petit conte à Sara est sans doute celui qui le premier, m’a inspiré pour écrire de petites histoires à la chute imprévisible. Alphonse Allais est l’un de mes premiers maitres et il continue de me faire rêver.

    La petite fille, les oiseaux et le chat   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :