• Une petite comédie plaisante de François Desagnat qui est critiquée un peu durement mais qui reste rafraîchissante, assez drôle et bien interprétée avec une pléiade de jeunes acteurs prometteurs.

    Voir – Le gendre de ma vie.


    votre commentaire
  • Cette année 2018, mon conte de Noël reprend des extraits de la mythologie scandinave où vous allez constater que le dieu Odin insufflait l’esprit de Noël et qu’il était virtuellement le « Premier père Noël ». Étonnant non !

    Voir – Odin et le père Noël


    votre commentaire
  • Pinocchio continue d’avoir la cerise, ou la guigne qui est... une variété de cerise et qui, en argot, symbolise la malchance. Il tombe de Charybde en Scylla.

    Retrouvons-le avec le serpent  et ensuite jusqu’à une bien mauvaise rencontre avec un piège à loups.

    Mais lisez plutôt – épisode 25


    votre commentaire
  • Peter Jackson nous présente avec Mortal Engines, un film original, étonnant et qui renouvelle l’univers d’Héroïc Fantasy qu’il faut (loi numéro 1) apprécier, car autrement c’est le risque de la déception.

    Nombreux sont les protagonistes de cette histoire où chaque rôle, même secondaire, présente son utilité et où la direction d’acteur est plus qu’à la hauteur.

    Le réalisateur de la trilogie Le seigneur des anneaux et Le Hobbit nous confirme son talent dans ce genre particulier.

    Voir – Mortal Engines


    votre commentaire
  • Jeanne Herry, nous offre un bel hommage au personnel soignant, aux services sociaux (si souvent et injustement dénigrés) et aux assistants familiaux et maternels.

    Ce n’est pas un documentaire et c’est une belle fiction, qui montre aussi le parcours du combattant des candidat (e)s à l’adoption.

    Une ode magnifique à l’espoir avec une distribution et une direction d’acteurs impeccable. Tous sont attachants. Le Nourrisson et Élodie Bouchez, la mère d’adoption nous offrent au final une image radieuse.

    À voir sans modération – Pupille


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique