• Où Pinocchio se joue des fouines.

    Dans cet épisode, nous allons découvrir Pinocchio sous un jour nouveau. Contrairement à son insouciance et son caractère buté et capricieux, il va faire preuve de probité, une étincelle qui le conduira sans doute à sa future métamorphose. Mais lisez plutôt.

    épisode 27Ebravagé mais pas malhonnête.


    votre commentaire
  • Continuer est un film prenant, silencieux (un peu trop selon les spectateurs) qui offre à Virginie Efira un de ses rôles les plus rudes.

    Elle nous montre l‘étendu d’un talent qui ne démérite pas accompagnée du jeune Kacey Mottet Klein de plus en plus prometteur.

    Peu d’action et une tension latente qui met à rude épreuve les spectateurs. On aime ou pas, à chacun sa vérité aurait dit Pirandello.

    À découvrir - Continuer


    votre commentaire
  • À 88 ans, Clint Eastwood, nous offre un film qui aurait pu être violent compte tenu du scénario, mais qui se regarde comme une ballade amusée, et une rétrospective de sa carrière des deux côtés de la caméra, où son talent et son charisme atteint une véritable plénitude.

    C’est sans doute un de ses meilleurs films.

    Voir – La Mule


    votre commentaire
  • Philippe Godeau nous fait partager son plaisir de nous montrer les images d’un Sénégal loin des clichés touristiques, lumineux comme le gamin sénégalais Lionel Louis basse qui interprète Yao et que Seydou, Omar Sy, va raccompagner chez ses parents.

    Une balade magnifique à savourer sans réfléchir, juste pour les images, la musique et les gens joyeux et hospitaliers qu’ils vont croiser.

    Voir - Yao


    votre commentaire
  • Ce film  de M. Night Shyamalan, est un peu comme une charade à tiroir ou comme le dirait Forrest Gump : Cette histoire, c’est comme une boîte de chocolat on ne sait pas sur quoi on va tomber.

    Surprenant, fantastique, étrange, rythmé, des dialogues riches mais pas bavards car il rappelle les deux précédents opus Incassable et Split et dévoile ce qui nous paraissait un peu obscur.

    La fin d’une trilogie, de super héros, peu conventionnelle et qui se termine par une sacrée pirouette.

    Voir – Glass


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique