• Où la Fée bleue tire les vers du nez de la marionnette et où le nez s'étire. Il ne fait pas bon mentir et si dans la vraie vie, il en était ainsi, ce serait croquignolet.
    Le dictionnaire des mots nouveaux est toujours riche d'enseignement au-delà de l'histoire, c'est un peu une histoire dans l'histoire, un apprentissage rigolo du parler populaire. 

    Bonne lecture de ce 19e épisode : Pinocchio Cyrano


    votre commentaire
  • Woody Allen  nous propose une histoire qui s'inscrit dans la pure tradition des intrigues mélodramatiques théâtrales, aux personnages complexes et tourmentés pris dans le tourbillon du hasard qui influe et modifie leur destin. Les années 50 sont superbement représentées grâce en partie à la magnifique photographie de Vittorio Storaro. Tout repose sur l’intensité des sentiments des personnages.

    Voir l'article sur Wonder Wheel


    votre commentaire
  • La réalisatrice Atsuko Hirayanagi nous propose l’histoire d’un personnage anodin absolument sans histoire, Setsuko, interprétée par Shinobu Terajima une femme à la vie terne qui va brusquement prendre un chemin cahoteux en quête de liberté et d’amour, pour retrouver John (Josh Artnett), le professeur d’anglais, parti avec sa nièce Mika (Shioli Kutsuma) en Californie.

    voir l’avis donné sur ce très beau film Oh Lucy !


    votre commentaire
  • Anthony Cordier, nous propose un film atypique et séduisant par la mise en scène douce et lumineuse de chaque personnage d’une famille hors norme où chacun est traité à part égale. C’est autant culotté que parfois déshabillé mais toujours sans vulgarité, inventif, émouvant, loufoque et plein d’énergie, d’humour et de sensualité.

     Lire l’article : Gaspard va au mariage


    votre commentaire
  • Jaume Collet-Serra nous propose, après ‘’Non-stop’’ - ‘’Sans Identité’’ - ‘’Nightrun’’, une nouvelle aventure  avec Liam Neeson (cette fois dans un train), toujours en le confrontant à des situations hautement improbables et explosives. L’espace-temps « train » est la clé de voûte de ce scénario éprouvant  et qui va crescendo.

     

    Lire l’article : The Passenger


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique