• Alice se retrouve dans le magnifique jardin avec de curieux personnages en forme de cartes à jouer. Les jardiniers sont des trèfles, les soldats des piques, les courtisans des carreaux et la famille royale des cœurs, les invités sont des Rois et des Reines, et le Valet de cœur précède la famille royale. Elle va donc assister au passage du cortège avec une Reine de cœur qui ne pense qu'à couper des têtes. Elle va se faire inviter à la partie de croquet qui va s'avérer aussi foldingue que les protagonistes.

    La Reine invite Alice 


    votre commentaire
  • Le Ranch de la betterave maudite
    Où l'on apprend que Merry Christmas simulait la folie. White déguisé en menuisier informe Black qu'il reviendra dans le confessionnal avec Euthymènes et Jejeeboy ainsi que des armes et des explosifs. La Comtesse Manana informe Furax qu'elle passera le prendre en avion. Le confessionnal est livré, Le professeur fait diversion mais nos amis sont repérés et c'est la fusillade. Furax parvient à partir avec l'avion avant que les explosifs ne détruisent le ranch de la Betterave maudite.

    Le ranch détruit Furax s'échappe


    votre commentaire
  • Un scénario inventif et original nous avons le point de vue des trois cotés : les convoyeurs de fonds, les braqueurs pro et les braqueurs militaires avec de grands moments sur les motivations des personnages.
    Ce n'est pas que de la fusillade. les critiques presse et spectateurs ont apprécié. Un film qui sort de la banalité jusqu'à l'affrontement final.

    Un homme en colère


    votre commentaire
  • Suite de Retour chez ma mère d'Eric Vilaine, cette fois-ci, c'est la mère qui débarque !
    Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d'aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine... Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

    Un tour chez ma fille


    votre commentaire
  • Chacun son métier, les vaches seront bien gardées, la morale tirée de cette phrase est devenu, l'adage, l'aphorisme ou la locution proverbiale utilisée depuis la fable de Florian pour démontrer que chacun doit faire ce qu'il sait faire et ne pas se prendre pour l'expert de ce qu'il ignore au risque de déconvenue. Cette morale fut utilisée depuis l'antiquité sous d'autres formulations jusqu'à La Fontaine dans Le Cheval et le Loup, mais c'est la morale de la fable de Florian qui a supplantée toutes les autres formulations. 
    Voici donc les deux formulations de La Fontaine et Florian

    Fables nouvelles La Fontane et Florian


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique