• Mauvaises herbes de Kheiron doit être vu comme une fable, un conte de fée d’un réalisme impressionnant parfaitement maîtrisé. Le scénariste, acteur, réalisateur a été lui-même Animateur et directeur d’une association de professionnels aidants des jeunes en difficultés scolaires.

    Tous les acteurs, professionnels et non professionnels (les six ados) sont impeccables.

    Voir mon opinion – Mauvaises Herbes

     

     


    votre commentaire
  • Amanda est un film réalisé par un producteur indépendant ; il est donc diffusé avec parcimonie malgré le plébiscite de la presse et la couverture médiatique des chaînes de radio.

    Les spectateurs ont eux aussi émis à 80% un avis très favorable.

    Que ce soit Vincent Lacoste ou Isaure Multier tous deux se montrent excellent et ils sont très bien entourés.

    Un sujet dramatique, un récit tendre, simple et respectueux à forte charge émotionnelle sans tire-larmes inutile.

    Voir mon opinion – Amanda


    votre commentaire
  • Avec cette nouvelle mouture de la saga Millenium, qu’il s’agisse de la série télévisée ou des trois précédents films, Fede Alvarez nous propose une version américaine qui parvient à reproduire le décor minéral et glacé suédois.

    Le film est Intéressant, original et rythmé ; les critiques peu amènes sont un peu exagérées car cette version  est maîtrisée.

    Voir l’article – Millenium, ce qui ne me tue pas


    votre commentaire
  • David Yates réalisateur et J.K. Rowling scénariste, nous proposent dans la suite de la franchise Harry Potter, le volet 2 des animaux fantastiques

    J.K. Rowling dispose d’un confortable capital de sympathie qui s’exprime par 80% d’avis positif de la presse et 60% pour les spectateurs, une petite baisse qui s’explique parce que ce second opus des animaux fantastiques, pose plus les bases du prochain volet qu’il ne joue sur l’action et le côté fantastique.

    Nous sommes un peu perdus dans les problèmes de filiation directe ou indirecte et les paroles données que nous découvrons peu à peu et qui expliquent le pourquoi du comment...

    Mais lisez plutôt – Les crimes de Grindelwald


    votre commentaire
  • Drew Goddard, nous propose un film à suspense qui se passe en huis-clos à l’hôtel l’El Royale, un établissement autrefois luxueux où sept âmes aussi perdues les unes que les autres débarquent.

    Au cours d’une nuit comme seul le destin sait les orchestrer, tous auront une dernière chance de se racheter, avant que l’enfer ne se déchaîne.

    Voir mon opinion – Sale temps à l’hôtel El Royale


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique