• Yvan Attal nous offre un film brillant, une comédie nourrie de très bons dialogues et pleine de charme et d'esprit, où l’art de la rhétorique prédomine et nous réjouit.

    Pour les amoureux de l'éloquence, du parler français ou populaire:

    lire mon opinion sur Le Brio


    votre commentaire
  • Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

    Todd Haynes, nous propose un film fascinant par ce qu’il nous raconte, nous montre et grâce à une bande son impressionnante qui accompagne en caméra subjective et de façon immersive le parcours de ces deux enfants sourds.

    Mon opinion sur ce film :  Le musée des merveilles


    votre commentaire
  • Le 27 octobre 1881, le 15e épisode marqua la fin du feuilleton : "l'histoire d'une marionnette" Il fut repris de février 82 à janvier 1883 ; sinon Pinocchio serait-il devenu aussi célèbre ?

    Pinocchio - épisodes-de-11-a-15


    votre commentaire
  • Ce film de la réalisatrice Léonor Serraille nous propose un superbe portrait de femme atypique mais tellement vraie dans notre monde fermé.

    Il n'a pas les faveurs des grandes salles et c'est bien dommage.

    Jeune femme


    votre commentaire
  • Un film intelligent et excellent où pour une fois, les parents des enfants de banlieue, ne sont pas indifférents aux problèmes de leur enfant et vont jusqu'à coopérer avec les enseignants. Un film qui fait un bien fou.

    La mélodie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique