• Ce n'est pas à Guy Lux, qui interpellait Simone Garnier dans les années soixante, à la télé aux jeux d'Intervilles, que l'on doit l'expression " En voiture Simone "

    " En voiture Simone, c'est toi qui conduit, c'est moi qui Klaxonne "est la version originale de l'expression populaire toujours utilisée. C'est Simone Louise des Forest, pilote automobile émérite née en 1910, qui l'a inspirée à un auteur qui restera à jamais anonyme.

    Simone Louise des Forest


    votre commentaire
  • Jason Reitman, fils de Yvan Reitman qui a créé la franchise avec ses deux premiers opus de SOS Fantômes, nous offre une suite excellente avec des clins d'œil aux acteurs du début. Le scénario est impeccable dans le respect de l'histoire avec humour et une petite-fille du premier chasseur de fantômes tout aussi pugnace et déjantée superbement jouée par McKenna Grace. Pour ceux qui ont aimé les premières aventure, c'est avec émotion que nous retrouvons les origines. 

    Restez jusqu'au bout du générique final car deux post-générique, nous font rêver et peut-être embuer nos quinquets.

    SOS Fantômes l'Héritage


    votre commentaire
  • Les studios Disney Pixar, nous proposent un film à double lecture selon que le spectateur est un enfant ou un adulte. Le scénario à été écrit par les trois scénaristes à partir d'une période dramatique de la Colombie, la guerre civile qui a sévit de 1899 à 1902 provoquant des milliers de morts et de déplacés. Bien sûr le prélude a été flouté et édulcoré pour ne pas effrayer les enfants et l'histoire de la fantastique Famille Madrigal est un film choral selon les normes Disney. L'héroïne n'est pas ici une princesse, mais une jeune fille très réaliste qui correspond aux jeunes Colombiennes avec leurs qualités et leurs faiblesse, très famille et proches de la nature. Un film salué par les critiques de la presse et plébiscité par les spectateurs à plus de 90%. Une image et des couleurs magnifiques.

    Encanto ou la fantastique famille Madrigal


    votre commentaire
  • Les étrennes sont une coutume romaine selon laquelle, l'usage était d'offrir aux magistrats et à l'empereur au début de l'année nouvelle, des rameaux de verveine. Cette fête dédiée à Janus le dieu de "la fin d'une chose et le commencement d'une autre" comportait le fameux présent pour l'empereur en signe de bonne santé. Découvrez que le mot étrenne vient de la déesse romaine Strenia invoquée pour la bonne santé dont la verveine, plante médicinale, lui était dédiée.

    Les étrennes coutume romaine


    votre commentaire
  • Dans cet épisode 2 - La Reine Rouge, Alice rencontre la Reine qui a maintenant la dimension d'un être humain. Celle-ci cherche à connaître les raisons de sa présence et quand Alice évoque son envie de grimper au sommet de la colline qui est devant elles-deux, la Reine Rouge malgré ses contradictions l'accompagne et c'est en silence qu'elles parviennent au sommet.

    Ch2 - 2 - La Reine Rouge


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique