• Ce préquel des deux King's Man est une réussite grâce au réalisateur coscénariste Mathiew Vaughn ; un film plébiscité par le Grand public. Ralph Fiennes est toujours classe dans le style " Chapeau melon et bottes de cuir. Son élégance canaille, lui permet d'affronter, à la Tex Avery, des méchants hors normes et notamment un génial Raspoutine interprété magistralement par Rhys Ifans.
    Les horreurs de la première guerre mondiale ne sont pas occultées dans cette comédie dramatique. 

    The King's Man première mission


    votre commentaire
  • Ne cherchez pas de connotation féministe dans ce film magistralement interprété par cinq star féminines, motivées et qui n'ont pas à rougir de leurs rôles où aucune ne cherche à se mettre en avant. Appréciez plutôt le clin d'œil du scénario où les cinq espionnes, je veux dire agentes-secrets, représentent les cinq continents et n'ont d'autre alternative que de s'unir face à un terrorisme aveugle prêt à tuer des millions de gens de tous pays pour asseoir leur puissance et leur fortune. La critique d'un macho de bas étage a seulement vu qu'il y avait : une blonde, une brune, une blanche, une noire et une asiatique. Consternant !!! Le film a été apprécié en Chine rendant un hommage à leur star qui n'arrive pourtant qu'en seconde partie, mais avec un rôle aussi consistant que les quatre autres stars.

    355 (signifie espionne pour les services secrets internationaux)


    votre commentaire
  • Dans ce chapitre 3 - Les insectes du miroir commence la partie d'échecs où elle est le pion blanc de la Reine Blanche. Comme lui a dit La Reine Rouge , elle doit se déplacer rapidement en passant par la Troisième Case où elle va prendre le train sans l'avoir vraiment voulu. Dans cette première partie elle se trouve en compagnie de passagers singuliers, qu'il s'agisse du Contrôleur, du Monsieur vêtu de papier blanc, du Bouc ou du scarabée.

    Ch 3 - 1 Le train de la Troisième Case


    votre commentaire
  • Tout ça pour des allumettes, nos amis ne parviennent pas à les fabriquer. Pruttmacher décide donc qu'il faut aller en chercher sur Terre. Il demande aux détectives Black and White d'aller les acheter. Il leur confie la cuillère filante, modèle réduit de la soupière volante. Six personnes peuvent être à bord et le choix sera fait par Black.

    L'astronef quitte alors Antarès  pour la Terre ; il atteint une vitesse fabuleuse et traverse une myriade d'étoiles.

    La cuillère filante    


    votre commentaire
  • Cette fable, la 21e du Livre VI, ne comporte pas de morale. C'est la constat qui se vérifie à travers les siècles qu'il y a un temps pour le deuil et un temps pour la renaissance lorsque la vie reprend le dessus sur la mort.

    Nous sommes dans la deuxième partie du 400e anniversaire de la naissance du fabuliste (8 juillet 1621), célébré par l'Institut de France. Je choisis donc des fables atypiques comme celle-ci qui confirme le talent de La Fontaine dont les fables traversent les siècles en étant toujours d'actualité.

    La jeune veuve     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique