• Cinquième livre de David Safier

    Lolle jeune vachette est trompé par son beau Champion avec Susi. Elle apprend que le fermier va les vendre à l’abattoir. Ne voulant pas finir en steak haché elle décide de se rendre en Inde avec ses amies Hilde et P’tit Radis.
    Champion et Susi vont se joindre à eux et Giacomo le chat italien dont elle a sauvé la vie va les aider à accomplir leur voyage périlleux.

    Tendre, truculent et jubilatoire, des rebondissements et du suspense nous avons une comédie époustouflante racontée par la vache Lolle qui n’est pas une vache folle. Un jeu de mot léger, mais j’aime bien.

     Le fabuleux destin d'une vache   


    votre commentaire
  • Dans ce quatrième ouvrage de David Safier, scénariste, écrivain, la famille dysfonctionnelle d’Emma dont la librairie périclite va se rendre à une soirée déguisée sur le thème des monstres.

    Mais ce n’était qu’un quiproquo qui va tourner au fiasco avant que la sorcière Baba-Yaga ne les transforme en personnages de leurs costumes pour une mission en Transylvanie.

    Il va leur falloir bien du talent pour en sortir « vivants ». 

     Sacrée famille   


    votre commentaire
  • Cette fable reste d’actualité depuis plus de 2500 ans Qu’il s’agisse d’Ésope, de La Fontaine où de Fabulgone et je ne parle pas de David et de Goliath. Il n’y a pas de combat gagné d’avance, le vainqueur sera celui qui saura déjouer la force par la ruse, l’habileté et la volonté. Mépriser le faible, peut tout à fait conduire à une défaite honteuse d’autant plus qu’elle était réellement improbable. Les trois versions se rejoignent

    Le Lièvre et la Tortue   


    votre commentaire
  • Où, dans ce seizième épisode, Belle va se faire rouler dans la farine par ses sœurs jalouses qui en veulent à sa vie et ses picaillons. Ce sont vraiment des salopiotes qui ne sont pas de vraies sœurs. Elles risquent de faire foirer la relation qui évolue joliment entre l’ex-prince et la gentille. Si Bouddha à raison, elles sont en train de se constituer un très mauvais karma. Pour sûr leur réincarnation posera problème.

    Mais voyons ce qui se passeArnaque des sœurs   


    votre commentaire
  • Où les deux jeunes amoureux se retrouvent séparés, Pétrus renvoyé, retournera à la fabrique comme garçon de peine chez des fabricants de soieries, Jacqueline retournera chez les sœurs Saint-Charles avant d’entrée en noviciat. Pendant ce temps Papillot va faire fortune en exploitant l’invention du Pétrus. Avec des petits proverbes lyonnais au lieu des mots doux. Plus tard, la papillote se développera en période de noël, elle s’universalisera.

    Peut-être qu’un pâtissier lyonnais reprendra l’idée des petits proverbes lyonnais. Celui-ci fera fortune assurément.

    Voir - Epilogue   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique