• 3 jours à Quiberon

    Sur une idée de Denis Poncet, la réalisatrice Emily Atef a rencontrée Robert Lebeck le photographe du Stern (ami intime de Romy Schneider), avant qu'il ne  décède en 2014 ainsi que Michael Jürgs le journaliste, toujours en activité. C’est donc à partir de l’interview de 1981 et des 600 photos données par Lebeck qu’elle a travaillé sur le scénario et l’écriture de cette fiction pour nous montrer non pas l’actrice impressionnante qu’était Romy, mais le portrait d’une femme qui traverse une crise existentielle, prise entre ses démons intérieurs et son envie de vivre.

    Je suis toujours un admirateur inconditionnel de Madame Schneider et j’avais été bouleversé par son décès qui a suivi de près celui accidentel de son fils, une tragédie de plus, une tragédie de trop.

    Ce film n’est en rien une caricature, il est fort en émotion et je conçois qu’il puisse troubler et contrarier, quelques fans et membres de la famille.

    Je rejoins les 92% d’avis positifs de la presse et respecte les 30% de spectateurs qui l’ont trouvé passable comme les 7% qui l’ont trouvé mauvais.

    Mais lisez plutôt l’article – 3 jours à Quiberon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :