• Où Colette trouva enfin une sérénité affective avec Maurice Goudeket, homme d’affaire, journaliste qui l’accompagna les trente dernières années de sa vie  et fut son biographe.

    Éclectique sur le plan littéraire et très active dans sa vie personnelle, elle montra son amour de la nature, des parfums des animaux et surtout les chats. Elle nous quitta le 3 août 1954.

    Voir – Colette et Maurice Goudeket


    votre commentaire
  • Fabrice Luchini en Sherlock Holmes et Camille Cottin en docteur Watson. Une drôle d’enquête littéraire pour savoir si Henri Pick un pizzaïolo breton est bien l’auteur d’un best-seller.

    Savoureux, jubilatoire, Camille tient la dragée haute à Fabrice. Les dialogues sont excellents et tous les acteurs participent avec justesse à cette histoire rocambolesque. Une vraie comédie et un suspense réel.

    Voir –  Le mystère Henri Pick.


    votre commentaire
  • Mohamed Hamidi nous propose une comédie sociale plébiscitée par un peu plus de 80% des critiques presse et spectateurs, une histoire intelligente sans l’ombre d’une stigmatisation, pleine d’auto dérision des deux classes sociales qui doivent vivre ensemble.

    Naïve et touchante, cette histoire se joue des clichés qu’elle retourne avec finesse.

    Tous les acteurs, actrices, autour du duo Gilles Lellouche/Malik Bentalha, sont parfaits ; leur plaisir de jouer ensemble est très communicatif.

    Voir – Jusqu'ici tout va bien


    votre commentaire
  • Malgré deux mariages deux échecs, la chrysalide devient un magnifique papillon. Elle met au monde une fille, surnommée Bel Gazou, beau gazouillis en provençal.

    Elle reçoit la consécration littéraire, rédige des billets pour le journal Le Matin, le Figaro, entame une carrière artistique, danse théâtre, pantomime, music hall, fréquente les salons... 

    Voir - Colette période 1896-1923

     

     


    votre commentaire
  • Safy Nebbou nous entraine sur les dérives des sites virtuels à partir de la souffrance d’une jeune femme au trouble de la ‘’personnalité limite’’, magnifiquement interprétée par Juliette Binoche, Claire, Clara, comme par sa psy "Nicole Garcia" et sa ‘’victime’’ François civil. Passionnant et même inquiétant, de bout en bout.

    Voir – Celle que vous croyez


    votre commentaire