• Yorgos Lanthimos, après The Lobster et Mise à mort du Cerf Sacré, nous propose "La Favorite"  qui met en scène, dans l’Angleterre du dix-huitième siècle, le triangle amoureux de trois femmes, une reine et deux favorites.

    C’est cru, loufoque, cruel, époustouflant et l’excellence des interprétations nous impressionne. C’est quasi impossible de décider de la prééminence de l’une d’entre-elles.

    Sur fond de luttes intestines, ce film nous montre sans ambiguïté et avec respect la question de la sexualité de genre.

    VoirLa Favorite


    votre commentaire
  • Antoine Raimbault en rajoutant le personnage fictif de Nora, dans le procès Viguier, nous offre un film juste et impressionnant par son "suspense".

    Il est interprété par trois acteurs impeccables, Marina Foïs, magnifique, habitée jusqu’à l’obsession par son personnage, Olivier Gourmet époustouflant en ténor du barreau, avocat de la défense et Laurent Lucas parfait en accusé renfermé dans un mutisme accablant.

    À voir absolument si on aime ce genre de film et... la Justice.

    VoirUne intime conviction


    votre commentaire
  • Philippe de Chauveron nous propose la suite des aventures des familles Verneuil et Koffi. Cette fois les gendres et les filles Verneuil souhaitent tenter leur chance à l’étranger. De son côté, la fille Koffi annonce son mariage.

    Les relations entre les enfants des Verneuil et des Koffi sont plus tendres et joyeuses et bien sûr rien n’est politiquement correct, mais ni violence, ni méchanceté, ni racisme. Il s’agit juste de nous montrer les travers de notre société multiculturelle.

    Un grand moment de plaisante fraîcheur. Les ficelles sont énormes, mais tellement bien amenées.   

    Voir – Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu


    votre commentaire
  • L’intervention, n’est pas un film copier-coller avec la prise d’otage de février 1976 à Djibouti, dernière colonie française.

    Le secret-défense lié à la tension internationale de l’époque et la faible couverture médiatique, font, ce qui est précisé à la fin du film, que les noms sont changés et que ce long métrage comporte des éléments fictifs.

    L’objectif du réalisateur est de montrer comment le GIGN s’est imposé, lors de sa première mission, avec notamment la technique du tir « unique » et dont le vrai objectif de ce corps d’élite créé deux ans plus tôt reste : sauver des vies sans tuerie, vengeance ou méchanceté inutiles.

    Un excellent film d’action, volontairement traité avec une petite touche d’humour décalée pour atténuer la tension car c’est un film haletant et éprouvant.

    Voir – L’intervention


    votre commentaire
  • Peu de films obtiennent un tel pourcentage d’avis favorable, de la presse comme des spectateurs.

    Reconnaissons que ce long métrage de Peter Farrelly véhicule une palette de sentiments, le sourire, le rire, la surprise, la colère, l’émotion... Les décors et paysages sont superbes. La musique est au diapason du scénario avec une histoire qui nous interpelle sur la ségrégation raciale des années 60 aux Etats-Unis.

    La direction d’acteurs de tous les personnages accompagne parfaitement les deux protagonistes totalement immergés dans leur rôle respectif. Ils sont excellents.

    A voir absolument en VOST pour en profiter pleinement – Green Book


    votre commentaire