• "Fallout", de Christopher McQuarrie, sixième volet de la série Mission Impossible, est un modèle de film d'action américain.

    Autant par cette faculté à renouveler les ingrédients qui composent sa formule bien balisée que pour une offre à chaque fois différente en repoussant les limites du spectaculaire devenu sa marque de fabrique.

    N’oublions pas que le réalisateur est aussi le scénariste du film culte « Usual Suspects ».

    Inutile donc de chercher la crédibilité des scènes d’action ; répétons-le : c’est ‘’mission impossible’’.

    Mais lisez plutôt – IMF Fallout


    votre commentaire
  • Je m'occupe de la minette de la famille de ma fille en cette période estivale. Il lui ont donné le sobriquet de looping et ce dimanche, je pensais aussi à la pharmacie de garde de Santiago.

    Alors j'ai écrit cette histoire loufoque en hommage à Pierre Dac créateur des mésaventures du célèbre pharmacien chilien.

    Mais lisez - Looping et Lopez


    votre commentaire
  • Ce joli film traite d’un drame social sur un ton empreint de douceur, de mélancolie, de subtilité. À la fois, drôle touchant, bouleversant, nous passons peu à peu de la comédie au drame.

    Eric Judor, dans ce rôle, nouveau pour lui, ne commet pas de fausse note. Il est accompagné d’une direction d’acteur remarquable par les deux enfants qui sont justes et talentueux.

    Ce film, largement approuvé par la presse et les spectateurs, mérite d’être vu.

    Mais lisez plutôt – Roulez jeunesse


    votre commentaire
  • Victime de Renard et Chat qui lui ont fauché ses sequins d'or, notre Marionnette se rend chez le Juge, dont le jugement est tout de même bizarre.

    Cette deuxième partie des aventures de Pinocchio confirme que Collodi met en place un bestiaire impressionnant et que l'absurde des situations comme les rebondissements sont le quotidien du Pantin.

    Je dispose de l'intégral de la vraie histoire parue sous forme de feuilleton dans la littérature pour enfants. Je garde la trame en réécrivant et réactualisant dans le langage populaire d'Audiard. C'est étonnant et croquignolet.

    Mais lisez plutôt le 23e épisodeLa justice à contre-courant

     

     


    votre commentaire
  • Gabriele Muccino nous montre une famille qui se retrouve isolée et obligé de cohabiter deux jours, deux nuits. Il en résulte tout une série de règlements de compte et de destins plus ou moins bancals où le tempérament méditerranéen explose littéralement comme un feu d’artifice.

    C’est bien filmé et crédible car la fin ne se termine pas en un happy-end bêta-benêt.

    À voir absolument en VOST.

    Savourez cette belle histoire de nos voisins italiens – Une famille italienne


    votre commentaire