• Anne Depetrini nous offre une comédie fraîche, sans prétentions, un petit film de vacances qui apporte de la douceur et de la tendresse dans notre monde trop souvent triste et brutal. Ça fait du bien de se poser 90mn pour savourer seul ou en famille, une histoire simple et sympathique.

    Berengère Krief, jeune humoriste lyonnaise, nous fait profiter de son sourire lumineux en donnant une belle générosité à son personnage.

    Voir mon opinion – L'école est finie


    votre commentaire
  • Ce film de Shohei Imamura en version restaurée avait reçu la Palme d’or à Cannes en 1983. Chronique du Japon du XIXe siècle, il est une fable sur la vie et la mort et nous montre quelques scènes impressionnantes  liées au mode de vie de l’époque et aux coutumes cruelles.  Mais surtout il sublime la nature avec des images d’une beauté incroyable.

    En savoir plus, voir l’articleNarayama


    votre commentaire
  • Ce film qui a électrisé la Croisette a reçu à Cannes, lors de la semaine de la critique, le prix du meilleur scénario, le prix du public, le grand rail d’or, le coup de cœur du CinÉcole (prix du public de l’Académie de Nice présente au Festival de Cannes).

    Ce film incontournable est plébiscité par 100% du public. Un conte de fée moderne, une actrice radieuse, un réalisateur magique, des images magnifiques, une bande son originale avec trois musiciens et trois chanteuses présents à l’image.

    Que dire de plus ! Lisez l’article - Woman At War


    votre commentaire
  • Le film du cinéaste Eran Riklis n'est jamais enfermé dans une case. Il ouvre aux spectateurs le champ des possibles, au point parfois de confondre fantasmes et réalité.

    Même dans la toute dernière ligne droite étonnante, il sait sauvegarder les surprises jusqu'au bout. Le tout est porté par la complicité éclatante des deux comédiennes parfaites et justes.

    Un film intéressant, parfois déroutant, une curiosité à voir – Le dossier Mona Lina


    votre commentaire
  • Ce qui rend les films de Quentin Dupieux, si singuliers et inattendus, c’est cette capacité à ne jamais parcourir les routes qu’il donne à voir à son spectateur. Quand celui-ci pense que le film s’achemine vers telle direction, c’est à ce moment-là qu’il bifurque vers tout autre chose.

    Pour un spectateur fervent de cinéma c’est un véritable bonheur de ne pas être confronté aux schémas qu’il a déjà croisés plus que de raison.

    La comédie est novatrice et riche, par la manière dont elle ne cesse de mettre le spectateur à l’épreuve.

    Lire l’article Au poste


    votre commentaire