• Happy Hour rebaptisé Senses (les 5 sens), de Ryusuke Hamaguchi, avait surpris le festival de Locarno en 2015 avec son quatuor d’actrices non professionnelles, récompensé d’un prix d’interprétation féminine collectif. Le film se concentre sur un moment privilégié dans la vie de quatre amies avec des moments de doute sur la légitimité de leur mariage, leur soif d’être reconnues, leur rapport aux autres et à elles-mêmes...

    Un film fleuve de 5h 20 redécoupé pour la distribution en France en cinq épisodes : 1et2 (2h 20) – 3et4 (1h 45) – 5 (1h 15). Distribué dans les petites salles et au Comédia, il remporte un franc succès depuis début mai.

    J’ai vu les trois parties et ce sont des pépites où le temps passe très vite à chaque fois.

    Voir mon opinion sur ce très beau film – Senses


    votre commentaire
  • La franchise Star Wars a pris un très gros risque avec cet opus sur les origines du contrebandier le plus charismatique de la série, Han Solo incarné par Harrison Ford.

    Les fans de la série ont protesté, les critiques presse ont eu la dent dure. C’est dommage, cette habitude de tout vouloir comparer. Chaque film a son potentiel et ses acteurs et nous n’avons pas ici une caricature ou une pâle copie du héros mythique.

    L’interprétation d’Alden Ehrenreich est réussie, il impulse au héros sa partition avec un très grand nombre de clins d’yeux à la série. Un film plaisant et familial qu’il faut savoir apprécier.

    Voir l’article : Han Solo


    votre commentaire
  • Fantastique, action, parodie de David Leitch

    Cette nouvelle version du film déjanté qui avait été une surprise détonante et appréciée est l'exemple parfait d'une suite qui préfère la surenchère au renouvellement, et qui a raison de le faire. Deadpool 2 réserve en effet quelques grosses surprises.
    Il est bien plus étonnant que Deadpool premier du nom. Il n'est pas à montrer aux oreilles et aux yeux chastes car l'insolence, la truculence et les gros mots restent bien présents

    Voir l’article : Deadpool 2


    votre commentaire