• Nous retrouvons dans ce film le réalisateur Jason Reitman, lui-même retrouvant la scénariste géniale Diablo Cody et l’actrice Charlize Theron. Un tiercé gagnant, intelligent, sublimé par l’interprétation complice de deux formidable actrices Charlize Theron et Mackensie Davis qui confirme son talent et qu’il va falloir suivre dorénavant.

    Rares sont les films comme "Tully", qui parviennent à porter un regard authentique et non sublimé sur la grossesse et la maternité tout en livrant sans tabou les grands bouleversements qu'une mère peut traverser à cette période de sa vie... 

    En savoir davantage - Tully


    votre commentaire
  • Le Doudou de Philippe Mechelen et Julien Hervé est une comédie tendre et décalée sans être baroque avec une galerie de personnages parodiques et de situations loufoques qui s’enchaînent à un rythme élevé. Dialogues croustillants, de l’émotion sans mièvrerie.

    Un agréable moment à suivre seul ou en famille avec ados – Le Doudou


    votre commentaire
  • Catalogué, film d’horreur ou d’épouvante, nous n’avons rien d’horrifique ou de gore et ce film de suspense est stressant et surtout passionnant à suivre. Le contexte d’une invasion extraterrestre est destiné à nous montrer une famille survivante et sa volonté d’avancer et de chercher à s’en sortir.

    Un huit clos éprouvant mais pas étouffant.

    En savoir plus, lire : Sans un bruit


    votre commentaire
  • Le réalisateur nous propose un film poignant, impressionnant et illuminé par les deux actrices, Rachel MacAdams et Rachel Weisz. Passionnées, tourmentées, elles vont choisir dans la douleur, la liberté et l’émancipation de leur communauté orthodoxe.

    Un film pour tous les amoureux du septième art, des belles images et des romances contrariées.

    En savoir plus, voir l’articleDésobéissance


    votre commentaire
  • Bécassine une héroïne contreversée et que Chantal Goya n’a pas vraiment contribuée à nous la présenter sous un jour merveilleux comme dans ce film où elle ne se montre ni boniche, ni stupide grâce à la magie de Bruno Podalydès, toujours très respectueux des adultes et surtout des enfants.

    Alors oui, grâce à l’extraordinaire Émeline Bayart surtout connue comme chanteuse et comédienne de théâtre, le réalisateur et comédien nous offre une version poétique, burlesque et magique de cette jeune femme pleine de sagacité et d’inventivité.

    En savoir plus : je vous offre mon opinion – Bécassine


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires